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Le choix de la bonne plaque professionnelle pour votre activité est une décision importante. Non seulement elle doit être conçue de manière à compléter votre marque, mais elle doit également être visible et facile à lire de loin.
Pour vous aider à démarrer, voici quelques-uns des facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plaque d’immatriculation commerciale :
Corps de la plaque profesionnelle
Taille
Une règle à respecter est de faire en sorte que votre enseigne soit suffisamment grande pour être facilement visible de loin.
Quand vous choisissez la taille de votre enseigne, vous devez également tenir compte du type d’activité que vous exercez et de la fréquentation de votre établissement. Si vous êtes situé dans une zone très fréquentée, vous aurez besoin d’une enseigne plus grande que si vous êtes situé dans une zone peu fréquentée.
N’oubliez pas non plus que les grands panneaux sont généralement plus chers que les petits. Si votre budget vous préoccupe, vous pouvez donc opter pour un panneau plus petit.
Forme
La forme de la plaque d’immatriculation est un élément à prendre en considération quand vous en choisissez une pour votre entreprise. Les plaques rectangulaires ou carrées sont généralement plus faciles à lire que les autres formes, car elles offrent plus de surface pour le texte et les images. En outre, ces formes sont plus susceptibles de s’adapter à la plupart des cadres existants sans nécessiter de matériel ou de modifications supplémentaires.
Couleur
La couleur de votre plaque d’immatriculation commerciale peut avoir un impact sur sa visibilité dans différentes conditions de luminosité, notamment la nuit ou aux heures de lever et de coucher du soleil. Le choix d’une couleur vive, comme le doré, attirent plus l’oeil, même dans des conditions de faible luminosité.
Si vous recherchez quelque chose de plus subtil, les plaques noires ou blanches peuvent être un meilleur choix, car elles se fondent plus dans leur environnement que les couleurs vives.
Quelles professions peuvent avoir besoin d’une plaque professionnelle ?
De nombreuses professions utilisent une plaque d’immatriculation professionnelle, qu’il s’agisse de professions traditionnelles comme les médecins et les avocats ou de professions plus modernes comme les agents immobiliers. Le type le plus courant de plaque d’immatriculation professionnelle est la plaque de fantaisie, qui permet à son titulaire de personnaliser la plaque avec son nom ou ses initiales.
Il existe d’autres types de plaques professionnelles, notamment des plaques spécialisées pour les membres de l’armée et des forces de l’ordre, ainsi que des plaques portant le logo d’une organisation professionnelle. Dans de nombreux cas, le coût d’une plaque d’immatriculation professionnelle est déductible des impôts, ce qui en fait un choix intéressant pour les propriétaires d’entreprises et les professionnels qui souhaitent afficher leur profession.
Où placer votre plaque professionnelle ?
Tout d’abord, pensez à la hauteur de l’enseigne. Si vous la placez trop haut, elle risque d’être difficile à lire, tandis que si vous la placez trop bas, elle risque d’être invisibilisée par des voitures garées ou d’autres obstacles.
Deuxièmement, tenez compte du niveau de circulation piétonne dans la zone. Au coin d’une rue très fréquentée, il y aura peut-être plus de vues, mais dans une rue secondaire plus calme, les clients s’arrêteront plus souvent pour lire votre plaque.
La réponse variera donc en fonction de votre entreprise et de votre emplacement. Cependant, en prenant le temps d’examiner toutes les possibilités, vous pouvez vous assurer que votre enseigne commerciale est placée dans la meilleure position possible pour une exposition maximale.
En fin de compte, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte lors du choix d’une plaque d’immatriculation commerciale pour votre entreprise. Vous voulez quelque chose qui corresponde à l’identité de votre marque et qui soit facile à lire de loin – faites donc attention à des détails comme la taille, la forme, la couleur et le design !
Avec une réflexion et des recherches approfondies, vous pouvez trouver une solution qui répond à tous ces critères et qui aide les clients à identifier facilement votre activité, où qu’ils se trouvent !