Aller au contenu

Pergola en aluminium : son installation

    La pergola était utilisée dans le jardin principalement comme support pour les plantes grimpantes qui nécessitent de longs bâtons pour servir de décoration. De nos jours, elle n’a pas perdu son usage principal, mais elle peut également être utilisée comme extension de la véranda, de la terrasse ou de la cuisine. C’est devenu de décoration et de détente où les plantes offrent un ombrage. Vous pouvez donc profiter de votre extérieur même s’il pleut.
    Ne vous inquiétez pas, aucun chantier ne viendra dévaster votre extérieur, en effet la pergola en aluminium est facile à installer, tout est prêt, commandez selon vos mesures et votre décoration, tout arrivera chez vous préfabriqué, il ne restera que le montage qui se fera le jour même.

    Choisissez l’emplacement de la pergola

    D’abord vous devez prendre en compte l’endroit où vous voulez le mettre, en tenant compte que vous devez laisser un espace vide autour pour que plus tard vous puissiez arroser les plantes sans problèmes et aussi pour qu’elles aient assez de lumière. Pour cette raison, il est conseillé de les placer contre un mur ou à côté de quelques buissons ou arbres. De plus, vous pouvez ainsi utiliser un point d’eau déjà existant, comme un robinet ou un arrosoir. Si vous n’avez pas encore de meubles de jardin, c’est le bon moment pour en acheter car vous êtes sûr de trouver ce que vous cherchez.

    Faites quelques mesures avant réception

    Il faut bien mesurer à la fois l’endroit où vous allez l’installer et vous-même pour qu’à la réception tout soit parfaitement ajusté et qu’il n’y ait pas d’errements. Une fois cela fait, nous procédons à son installation qui est très simple puisque tout est livré prêt à l’emploi. Il suffit de l’assembler comme un puzzle en suivant les instructions qui l’accompagnent. En outre, ces types de pergolas sont souvent livrés avec leur propre sol, ce qui les rend parfaites si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre jardin ou si vous souhaitez simplement créer une séparation entre une zone et une autre.

    Après la pose, égayez cet espace

    L’un des avantages de ce type de pergola par rapport à d’autres fabriquées avec d’autres matériaux comme le bois est que l’aluminium n’a besoin d’aucun entretien, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent en peinture ou en vernis, par exemple. Bien sûr, si nous voulons, nous pouvons toujours lui donner notre touche personnelle en ajoutant des rideaux ou en plaçant des pots avec des plantes grimpantes sur ses côtés, mais en général, il suffira de profiter de son ombre pendant les journées chaudes.


    La pergola en aluminium est facile à installer, tout est prêt, commandez en fonction de vos mesures et de votre décoration, tout arrivera chez vous préfabriqué, il ne restera que le montage qui se fera le jour même. Il faut bien mesurer à la fois l’endroit où vous allez l’installer et vous-même pour qu’à la réception tout s’adapte parfaitement et qu’il n’y ait pas d’erreurs. Une fois cela fait, nous procédons à son installation qui est très simple puisque tout est prêt et qu’il suffit de l’assembler comme un puzzle en suivant les instructions qui l’accompagnent.

    Don`t copy text!