Aller au contenu

Comment installer un sèche-linge à condensation ?

    Quand vous commandez un sèche-linge à condensation, vous faites le choix d’un équipement indispensable pour sécher rapidement le linge. Comme vous le lirez sur https://www.sechelingecondensation.com/condenseur-seche-linge, il s’agit du modèle le plus répandu sur le marché.

    Et pour cause :

    • il est très facile à installer puisqu’il ne demande pas de gaine d’évacuation reliée à une bouche d’aération. Il suffira de l’installer à proximité d’une prise électrique
    • côté prix, il est très abordable. Comptez en moyenne 350€
    • il trouvera sa place aussi bien dans un appartement que dans une maison.

    Sèche-linge à condensation : quelles sont les informations importantes?

    Par contre, il faudra veiller à bien aérer votre pièce quand vous vous servirez de votre sèche-linge à condensation. À défaut, vous verrez l’humidité s’installer dans votre intérieur. De plus, ce modèle est assez énergivore. Il faudra donc que vous fassiez attention à sa classe énergétique si vous ne voulez pas voir bondir votre facture d’électricité.

    Outre le sèche-linge à condensation, sachez qu’il existe aussi le sèche-linge à ventilation. Mais cette fois, il vous faudra bien une gaine reliée à une bouche d’aération. Vous comprendrez donc que ce modèle ne conviendra pas en appartement. Par contre, ici, pas de risque de vous retrouver avec une pièce toute humide !

    Don`t copy text!