Santé : assez de voir ces vergetures ?

Qu'est-ce que les vergetures au juste ?

Les vergetures sont une réaction normale de la peau due à certains changements brutaux, spécialement à une distension du derme lors d'une grossesse, ou après une perte de poids importante en peu de temps !

C'est carrément une rupture des fibres élastiques de la peau, ça a un aspect de lanières, comme des cicatrices de coups de couteau, qui sont de couleur rouge violacée au début puisque c'est une déchirure de la peau encore traumatisée, ensuite s'éclaircissent progressivement avec le temps, et deviennent d'un blanc nacré, toujours visibles !

Il existe de nombreuses méthodes de prévention contre les vergetures, et aussi des remèdes pour celles qui se sont déjà installées !

Voici nos conseils !

Veuillez vous rendre sur notre Santé : http://www.parlons-maladie.fr, pour trouver des astuces efficaces contre les vergetures, comme ceux qui suivent :

  • Si vous tombez enceinte, n'hésitez pas à hydrater un maximum la peau de votre ventre avec des huiles ou des crèmes hydratantes.
  • Si vous sentez que vous prenez du poids prévenez les vergetures également en hydratant votre ventre, vos cuisses, et vos bras.