Quelles sont les caractéristiques de la gerbille ?

Quand vous décidez d'adopter un animal, vous savez que vous vous engagez pour les prochaines années. Ce ne sera donc pas une démarche que vous ferez à la légère. L'adoption sera mûrement réfléchie. Pensez qu'un animal n'est pas une peluche que vous offrez à Noël et dont vous vous débarrasserez quand vous en aurez marre de la voir ou à l'approche des vacances !

Comme vous le lirez sur https://www.woopets.fr/rongeur/race/gerbille/, la gerbille est un petit rongeur, cousin du hamster. Son espérance de vie se situe entre 3 et 5 ans. Pour que la gerbille soit heureuse chez vous, elle ne doit pas être seule dans sa cage. Il faudra donc lui prévoir un copain. Mais attention au choix du sexe. En effet, 2 mâles ensemble vont se battre et parfois même jusqu'à la mort. Si vous adoptez un couple, vous serez vite envahi de gerbilles puisqu'elles se reproduisent jusqu'à 8 fois par an avec à chaque fois beaucoup de bébés !

Gerbille : quels sont les achats à prévoir?

Quand vous adoptez une gerbille, vous savez que vous devez prévoir un budget « gerbille » pour :
  • sa cage à barreaux en métal pas trop espacés, sa gamelle et son biberon d'eau
  • ses petites affaires et notamment ses jouets pour qu'elle puisse s'occuper et se dépenser un peu
  • sa nourriture.
Votre animal vous demandera aussi du temps et notamment pour le nettoyage de sa cage. Ce sera 2 fois par semaine. À défaut, il se pourrait que votre petite bête tombe malade.