Astuces pour le footing : comment courir mieux ?

Courir sur le tapis roulant peut parfois être ennuyeux. Bien que le tapis roulant soit un peu plus facile physiquement, il peut être un défi mental beaucoup plus difficile. Si la météo et la sécurité le permettent, sortez pour vos courses. L'air frais, les paysages et les nouveaux itinéraires peuvent vous distraire tellement que vous courrez plus longtemps que vous ne le feriez normalement sur ce vieux tapis de course.

Il y a des moments où vous devez courir sur le tapis roulant pour des raisons de sécurité et de commodité. Ne vous contentez pas de sauter sur le tapis roulant et de commencer à courir. Assurez-vous d'avoir un plan pour battre l'ennui et rendre le tapis roulant plus amusant.

Profiter d'une variété de séances d'entraînement de tapis roulant anti-ennui est une tactique.

Courir dehors

L'étroitesse des muscles est une raison courante pour laquelle les coureurs débutants (ainsi que les plus expérimentés) mettent fin à leurs courses plus tôt, explique le site www.nordsudquotidien.net. Souvent, si vous ressentez une sensation d'oppression dans un muscle, un petit étirement à mi-course peut s'avérer long.

Essayez d'étirer la partie du corps affectée pendant environ 30 secondes, puis essayez de continuer votre course.
  • Si vous ressentez une douleur qui ne s'améliore pas lorsque vous vous échauffez,
  • vous devrez peut-être arrêter de courir.
Il est important de savoir quand il est acceptable de traverser la douleur et de s'arrêter.