Comparatif VPS : comment le choisir ?

VPS pour Virtual Private Server définit une manière ou une méthode qui consiste à partitionner un serveur initial en sous petit serveur virtuel, où chacun d'eux est indépendant et a sa propre adresse, mais aussi chaque serveur est définit comme un serveur dédié, et ce avec l'utilisation des techniques qu'on appel de virtualisation.

Pour ce type de serveurs virtuels, chacun d'eux a son système d'exploitation qu'il lui ai dédié, et grâce à cela, le serveur peut redémarrer d'une manière indépendante.

Ce système est beaucoup utilisé dans le domaine de l'hébergement web, et est appelé soit VPS ou VDS pour Virtual Dedicated Server, qui présentent le même concept, et dont beaucoup de gens confondent l'usage.

sur http://www.fadutricks.com vous aurez plus d'informations

Quels avantages ça représente ?

Les VPS, se basent sur une architecture de partitionnement, où une seule machine réelle peut engendrer plusieurs sous serveur virtuels, où chacun d'eux peut être dédié à l'accomplissement dédié à une application donnée.

Ce type de partitionnement, représente un certain nombre d'avantages comme :

  • La sécurité.
  • La modalité, ceci permis de faire fonctionner plusieurs applications sur des serveurs différents, et si un seul tombe en panne, le reste continu à fonctionner.