Comment procéder pour installer un système de vidéosurveillance ?

Quand vous décidez de commander un système de vidéosurveillance, ce sera pour sécuriser votre logement et réduire le risque de cambriolage. Il faut savoir que la sécurité devient un sujet qui préoccupe de plus en plus les français. De plus, comme vous le lirez sur https://www.cfpsecurite.com/videosurveillance.html, vous pourrez également jeter un œil à votre maison même quand vous n'y serez pas.

Le tout étant de ne pas multiplier les caméras de surveillance dans toute la maison mais d'en optimiser l'installation. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

Système de vidéosurveillance  : quelles sont les informations utiles ?

  • pour éviter les angles morts, prenez des caméras à grand angle qui couvriront facilement l'ensemble de la pièce. Le mieux serait de partir sur une définition HD afin d'obtenir une qualité d'image optimale. Si besoin ayez recours à un plan de la maison pour y voir plus clair
  • n'oubliez pas d'équiper le salon qui est une pièce au passage obligatoire. D'autant plus que cette pièce renferme souvent vos objets de valeur, sans oublier votre matériel audio et vidéo
  • pensez que votre matériel fonctionnera aussi la nuit, sans lumière naturelle ni éclairage artificiel. La vision nocturne ne sera donc pas superflue. Elle vous permettra d'obtenir des images en noir et blanc bien nettes.
Pour l'enregistrement des images, vous aurez le choix entre des caméras qui possèdent chacune leur petite carte mémoire. Ou alors vous stockerez toutes les informations au même endroit. Mais ici il faudra prévoir une capacité de stockage assez importante pour conserver plusieurs jours de vidéo.