Comment peut être réparé un impact sur le pare-brise ?

Lorsque vous voyez que vous avez un impact sur votre pare-brise, il faut contacter au plus vite https://www.swissautoglass.ch/en/ afin que le problème ne s'aggrave pas. Quand c'est possible, le technicien injecte une résine spéciale dans l'impact pour le résorber. Ainsi, votre pare-brise retrouve sa rigidité d'origine.

Pare-brise : quand faut-il le remplacer?

Mais parfois, il n'aura pas d'autre choix que de procéder au remplacement du pare-brise. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

En attendant le rendez-vous, vous adopterez la bonne conduite pour ne pas abîmer encore plus votre pare-brise. Il faudra donc ralentir au maximum avant de franchir un dos d'âne, éviter autant que faire se peut les nids de poule et y aller doucement sur la climatisation. Il suffit d'un écart de température trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture pour venir achever votre pare-brise !

Parfois, vous pourriez être tenté de réparer vous-même votre pare-brise puisqu'il existe des kits de réparation dans les magasins spécialisés. Mais clairement, préférez faire appel à un professionnel parce que le pare-brise est le garant de votre confort et surtout de votre sécurité. Non seulement il vous protège des intempéries mais en plus, il vous offre une vision optimale de jour comme de nuit.